← retour

AUTRES

INTERVIEW
ÉTUDE

Loi industrie verte : les acteurs de l'assurance bien décidés à enrichir leurs offres | Anthony Salic, YCE Partners, Associé fondateur

Projet de loi industrie verte, transposition de l'ANI Partage de la valeur, règlement ELTIF 2.0... Ces évolutions réglementaires s'imposent aujourd'hui sur le marché de l'épargne, sur le périmètre individuel comme collectif ! Elles invitent les acteurs du secteur à interroger leurs offres et stratégies actuelles pour renforcer leur compétitivité.

Dans ce cadre, YCE Partners et Sienna Investment Managers se sont associés pour réaliser un baromètre permettant de recueillir les retours d'acteurs du marché sur les impacts et opportunités identifiés de ces évolutions.

Les réponses récoltées représentent 34% de parts du marché des affaires directes des groupes d’assurances (chiffres 2022), offrant une bonne lecture des enjeux et problématiques identifiés par les acteurs du secteur. Parmi les résultats clefs analysés :

  • 61% des répondants estiment que les objectifs de la loi industrie verte seront atteints ;
  • 72% prévoient l'adaptation de leurs produits et offres en cohérence avec la loi Industrie verte ;
  • 70 % s’apprêtent à déployer des actions de formation des réseaux de distribution mais également à développer une stratégie de marketing et de communication dédiée.

Téléchargez le décryptage des principaux résultats du baromètre dans l'interview d'Anthony Salic, Associé fondateur d'YCE Partners.

Crédit photo : Pierre-Luc Delage

Télécharger le PDF

Sauver l'emploi en France : tous les acteurs sur le pont

Non-recours, fraude : données sociales et juste prestation

Non-recours, fraude : les données sociales au coeur d'une juste prestation ?

Quels défis pour la protection sociale à l'heure du changement climatique ?

Qu'est-ce qu'une protection sociale durable ?

Christophe Roth, président de l’AGEFIPH

Jeux Paralympiques : Comment instaurer une dynamique durable pour l’emploi des personnes en situation de handicap ?|Entretien avec Christophe Roth, président de l’AGEFIPH